Le CSE pour aider ses collégues au sein de l’entreprise ?

  • Post category:Bons plans

Quand on s’engage dans une entreprise, nous allons forcément avoir les avantages et les inconvénients de celle-ci. C’est donc quelque chose à regarder, lorsque l’on commence dans une entreprise. La première chose à connaître c’est de savoir s’il y a un CSE ou non. Pour ceux qui ne le savent pas, le CSE et le Comité social et économique de l’entreprise. Il a pour but d’aider les salariés dans le monde du travail, mais parfois aussi même, dans le personnel. Nous allons voir en quoi peut aider ce comité. 

Pour l’accès au logement.

Quand on vient d’être engagé dans l’entreprise, nous n’avons pas forcément le plus gros salaire possible, et c’est normal. Nous pouvons même commencer avec un simple SMIC. Ce n’est donc pas forcément facile, pour pouvoir trouver un logement dans ses conditions. Le CSE peut remédier à cela. Cependant, pour pouvoir aider les salariés dans ce genre de conditions, il faudra que les personnes qui siègent à ce comité fassent cette formation sur la commission logement. Elle est accessible assez facilement et permettra donc d’en savoir un peu plus, sur les aides que peut proposer l’entreprise.

Pour un meilleur confort au travail.

En effet, c’est une bonne chose d’avoir un CSE dans son entreprise. Cela permet donc de faire également des réclamations, si nous en avons. C’est donc à ce comité de faire remonter l’information afin de pouvoir régler les soucis qui se trouvent dans le confort et les méthodes de travail. Bien évidemment, il ne faut pas non plus s’amuser à trouver chaque petite chose qui ne va pas, mais dès qu’il y a réellement un souci dans l’entreprise, c’est à ce comité qu’il faudra en parler. Vous n’aurez donc pas à aller vous-même, voir le patron, à moins d’être un membre à part entière du CSE, bien évidemment !