Quelques instructions pour faire appel au transport express

  • Post category:Bons plans

Il n’est pas rare d’utiliser le transport express afin d’expédier les colis. Que ce soit d’ordre personnel ou professionnel, on use de celui-ci pour nous faciliter la tâche. Cependant, ce type d’envoi se trouve être très règlementé. C’est pourquoi il faut se renseigner suffisamment avant d’expédier un colis.

Quel type de colis est interdit en transport express?

S’il vous est déjà arrivé d’envoyer de la marchandise via express, vous saurez sûrement que la plupart des transporteurs responsable de ces transactions fournissent une liste exhaustive des produits non transportables ou communiquent leurs conditions générales de services. Nous vous conseillons, par exemple l’expertise de MailBoxeEtc qui effectue l’envoi de vos colis dans toute l’Europe en un rien de temps. En plus, le processus d’envoi est simplifié afin de vous faire gagner plus de temps. En l’occurrence, votre marchandise ne devrait jamais comporter d’articles de très haute valeur (pour la sécurité de vos biens, même l’argent liquide n’est pas sollicité), d’armes à feux, d’explosifs, d’organes ou d’animaux. Ce sont principalement les objets à éviter dans ce type de transport. 

Envoyer une marchandise comme il se doit : mode d’emploi

Vous avez tendance à oublier une mention importante ou nécessaire au cours de l’expédition de la marchandise ?  Tenez compte de tous les détails d’envoi afin de ne pas perdre du temps. En premier lieu, mentionnez les adresses de votre colis correctement (celle de l’expéditeur et du destinataire). S’il vous est même possible de mettre votre numéro de téléphone pour plus de sécurité, ce serait parfait. Vous pouvez ensuite choisir le service de livraison du colis, selon vos besoins (expédition normale ou urgente,etc.). Revoyez toujours les listes d’objets non transportables avant de finaliser la transaction. Et une fois la marchandise expédiée, veuillez suivre le parcours du colis via le service de suivi de l’entreprise de transport. Comme cela, vous serez renseigné à temps plein de son acheminement et de sa livraison.