Quelques lieux spéciaux à découvrir dans la ville de Blois

  • Post category:Bons plans

Partez à la découvertes de lieux remplis d’histoires et suivez les conseils des prestataires pour organiser des événements à blois. Il ne manque pas quoi faire une fois sur place comme activité. Vous trouverez plein de conseils pratiques et de prestataires pour organiser votre évènement à Blois ici https://www.organisateur-exposition.org/organiser-evenement-blois/.

– Château royal de Blois

C’est le premier lieu important à découvrir en venant de Paris. Véritable synthèse de l’art et de l’histoire des châteaux du Val de Loire, il constitue une introduction idéale pour votre visite.

La richesse architecturale des quatre ailes différentes fait écho à la diversité des styles des nombreux châteaux construits en Val de Loire du Moyen Age au XVIIème siècle. De la cour, vous pourrez admirer les différentes périodes de l’architecture française allant du style gothique à la Renaissance et au classicisme. Le Château Royal de Blois fut la résidence de sept rois et dix reines de France.

Visitez Blois

– Ecuries de St Cyr

Vous êtes invités à profiter des activités équestres et animations près de Blois. Sublimez votre séjour et rendez le unique grâce aux Ecuries De Saint-Cyr, situées entre Chambord et Blois en Touraine. Un très large choix d’activités et de programmes divers sont disponibles, alors profitez en.

– Maison de la magie

Site incontournable de la ville de Blois, la Maison de la Magie vous fait entrer dans un monde d’illusion étonnant où les surprises se succèdent.
Idéalement située, en face du Château Royal, la Maison de la Magie est une grande maison du XIXème siècle qui retrace non seulement l’histoire de la magie et du prestidigitation, mais aussi la vie et l’œuvre du célèbre prestidigitateur bloisien Eugène Robert-Houdin. Véritable temple des arts magiques, unique en Europe, la maison est réputée pour l’étalage apparaissant sur sa façade toutes les 30 minutes, les six têtes de dragon sur les fenêtres du bâtiment sont tout un spectacle ! Cela dit, l’intérieur est un lieu de visite et de découverte

– La halle aux grains

Elle fut reconstruite en 1850 sous la forme d’un grand quadrilatère avec de la pierre blanche et de briques polychromiques, avec une tourelle a chaque angle. Elle occupe un espace de 800m² qui peut accueillir jusqu’à 1 000 personnes. Son auditorium est équipé de 630 places et pour vos réunions cinq salles de sous-commissions sont disponibles et peuvent contenir entre 20 et 90 personnes.