Tatouage et emploi, sont-ils réellement conciliables ?

  • Post category:Business

Malgré une démocratisation généralisée, le tatouage peut toujours être considéré comme un signe de manque de sérieux aux yeux de certains recruteurs. Que dit la loi française à ce sujet? Comment comprenez-vous un entretien d’embauche si vous avez un tatouage? L’employeur peut-il vous demander de cacher le tatouage? Et le lieu de travail? Les tatouages ​​qui ont longtemps été – et officieusement – la raison de refuser un emploi sont-ils maintenant les bienvenus? Une personne tatouée peut-elle vraiment pratiquer en France aujourd’hui? Masquer ou mettre un tatouage? C’est ce que nous allons voir au sein de cet article

Le tatouage au travail, élément rébarbatif ?

Logiquement, l’idée de mieux cacher un tatouage au bureau reste têtue dans l’esprit de nombreux français. Sur Twitter, beaucoup de gens pensent que le travail et le tatouage ne se combinent pas, y compris chez les moins de 30 ans, la tranche d’âge la plus souvent tatouée en France. Nombre d’entre eux ont souhaité enlever leur tatouage vis-à-vis de leur emploi grâce à un detatouage sans laser. En effet, certains DRH acclament haut et fort qu’en France le tatouage est encore perçu comme une sous-culture prolétaire. Il faut ainsi prendre garde avant de se faire tatouer. Du côté des employeurs, le degré d’appréciation des tatouages ​​varie fortement selon l’industrie, la position de l’entreprise et le niveau des procédures. Mais selon l’enquête Snat, le plus important est la visibilité des tatouages: dans 43% des cas, les tatouages ​​sont situés dans des zones visibles comme le visage, le cou ou les mains.

Du côté des employeurs, le degré d’appréciation des tatouages ​​varie fortement selon l’industrie, la position de l’entreprise et le niveau des procédures. Mais selon l’enquête Snat, le plus important est la visibilité des tatouages: dans 43% des cas, les tatouages ​​sont situés dans des zones visibles comme le visage, le cou ou les mains. Réfléchissez donc en fonction du secteur de votre entreprise mais aussi en fonction de la position de votre tatouage !