Affirmer un avis sur Google : comment procéder ?

  • Post category:Non classé

La réussite d’un business dépend quelquefois des avis du client.  Alors, si vous souhaitez remercier une entreprise de par ses services, vous pouvez laisser vos avis sur Google.  Pour affirmer vos avis, cet article vous guide pas à pas.

Ouvrir votre compte Google

Comment partager un avis sur Google ? Il faut de prime abord ouvrir votre compte Google. Il suffit d’aller sur la page officielle de Google et d’insérer vos identifiants. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer rapidement. Pour ce faire, ouvrez la page et remplissez vos identifiants personnels. Ensuite, remplissez les autres renseignements supplémentaires. Une fois terminé, acceptez les termes de confidentialité afin de valider votre compte.

Effectuer une recherche du le local de l’entreprise sur le web via Google Maps

Les avis Google permettent de mieux positionner une entreprise. Quel que soit le statut de cette dernière, les commentaires sur Google ont un impact positif ou non sur les activités d’une société. Google Review est là pour vous aider. En fait, Google Review vous permet de laisser vos avis Google. Pour ce faire, faites une recherche sur le web via Google Maps pour identifier le local de l’établissement. Après cela, la fiche Google Business Profile de l’entreprise apparaîtra. Cette fiche vous permet de connaître un peu plus sur les produits de l’entreprise.

Entrer le lien ou encore le bouton rédiger un avis

Dans la plupart des cas, un client satisfait veut toujours affirmer ses avis sur Google. Mais comment rédiger l’avis ? Vous avez deux options, soit vous cliquez sur le lien ou soit vous appuyez sur le bouton rédiger un avis. Il faut noter que le lien se place juste en bas de la notation par étoiles. Quant au bouton, il se place à proximité du nom de l’entreprise.

Donner des étoiles à l’entreprise

Les avis sur Google permettent de connaître la réputation d’une entreprise. Autrement dit, ils peuvent développer ou non le business de cette dernière. N’oubliez pas, vous devez donner une note avec des étoiles à part les commentaires. Google affiche la note attribuée à l’établissement. Vous pouvez donc lui donner une évaluation d’une à cinq étoiles.

Rédiger l’avis

Pour la rédaction d’avis, cliquez juste sur le petit rectangle se trouvant en bas des étoiles. Il faut noter que l’avis fait augmenter la visibilité de l’entreprise. Si vous voulez publier un avis, il faut mentionner les détails importants et prendre des photos. À l’aide des photos, les autres clients verront avec précision vos affirmations. En fait, vos avis ne doivent pas excéder le nombre de mots exigé par Google. Dans ce cas, écrivez des arguments objectifs qui ont des valeurs aux yeux des autres clients. Vous pouvez affirmer des avis négatifs ou positifs.

Publier l’avis

 Un simple avis peut accroître le business d’une société. Pour la publication de l’avis, cliquez sur la rubrique publiée. Après cette étape, l’avis est envoyé et votre nom apparaîtra en haut sur votre commentaire. Vous pouvez également voir les avis des autres clients. Cela vous permet de mieux connaître la réputation de l’entreprise.

Bref, vous souhaitez augmenter le business d’une entreprise quelconque ? Mettez un commentaire sur Google. La réputation de cette entreprise est également connue aux yeux des clients. Pour parfaire cette action, il faut tout simplement suivre quelques recommandations.