Comment faire pour recouvrer facilement ses créances ?

  • Post category:Business

Il est monnaie courante dans le monde de la profession de rencontrer des factures non perçues, des dettes qui s’accumulent ici et là. Dans la majorité des cas, la plupart des gens n’ont pas le temps d’entamer une procédure de recouvrement de dettes auprès de leur débiteur, car ils doivent se concentrer au maximum sur leurs activités. Pourtant, des factures non perçues ont toujours des impacts négatifs sur la comptabilité de votre entreprise, même si elles ne représentent qu’une assez petite somme. Pour remédier à ce genre problème, le mieux est de faire appel à des agences expertes dans le recouvrement de créances.

Qu’est-ce qu’une agence de recouvrement et quel est son véritable rôle ?

Les agences spécialisées dans le recouvrement des créances sont des sociétés qui opèrent en toute légalité dont certains ont déjà plus de vingt ans de service à leur actif. La plupart des gens pensent que pour faire appel à une agence de recouvrement, il faudrait avoir des impayés dont le montant serait assez grand, afin d’amortir les frais de services de l’agence. Ce qui n’est pas vrai, car certaines agences de recouvrement comme « Recovry » par exemple, proposent des services à moins de 10 € seulement, avec un prélèvement de 12% sur le montant perçu, pour les honoraires. Donc, que vos impayés représentent ou non une importante somme, les agences comme Recovry se feront toujours un plaisir de les recouvrer pour vous. Fort de ses 25 ans d’expérience, Recovry fait partie des meilleures agences de recouvrement de toute la France. Avec Recovry, vous pouvez entamer des procédures de recouvrement de vos créances et suivre en temps réel les différentes étapes, sans avoir à vous déplacer ou que ce soit. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous rendre sur le site de recovry.fr. Le recouvrement n’a jamais été aussi simple, alors pourquoi attendre. Où que vous soyez, vous pouvez lancer les procédures de recouvrement de vos créances à toute heure, en quelques clics.

Quels sont les avantages de se faire aider par des agences de recouvrement ?

C’est vrai qu’il est souvent dit « On n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Cependant, pour ce qui est du monde des créances et du recouvrement, il est plus avisé de faire appel aux services de professionnels. En effet, votre manque d’expériences dans la mise en place et la réalisation des différentes procédures de recouvrement peut parfois aboutir à la non-perception de vos créances. À cela peut également s’ajouter votre ignorance de certaines lois ou étapes dans le processus. En léguant le recouvrement de vos créances à des agences expertes dans le domaine, vous aurez non seulement plus de temps à consacrer à votre travail, mais aussi la certitude de pouvoir percevoir la somme qui vous est due. Vous n’avez pas non plus à vous casser la tête avec les différentes démarches qu’il faut suivre. Tout ce que vous avez à faire c’est de fournir aux agences vos factures impayées puis d’attendre leur recouvrement. Tout cela, sans avoir à perdre inutilement votre temps.