Filtre pour fontaine d’eau potable

L’accès à l’eau potable, surtout pendant les journées chaudes, est très important. Surtout si nous sommes dans un bâtiment non climatisé et que nous attendons notre tour. Il est alors très important de fournir à notre corps la bonne quantité de liquides. Il n’est donc pas surprenant que les fontaines d’eau potable, et par conséquent les filtres des distributeurs de fontaines, deviennent de plus en plus populaires dans notre pays.

Pourquoi vous avez besoin d’un filtre à eau pour une fontaine ?

Le but d’un filtre à eau dans une fontaine d’eau potable est de nettoyer l’eau du réseau avant qu’elle n’entre dans la fontaine. Le filtre à eau permet d’éviter les impuretés et les contaminations éventuelles de l’eau. Pour s’assurer que l’eau potable reste saine et potable, il faut changer le filtre d’une fontaine à eau tous les six mois.

Il est important de noter que les filtres à eau sont recommandés pour la plupart des fontaines à eau potable, mais qu’ils ne sont pas totalement indispensables. En fin de compte, c’est à vous de décider si vous en tirerez profit ou non. Nous vous recommandons toutefois d’opter pour un filtre à eau afin de garantir l’intégrité prolongée de votre fontaine.

Différents types des filtres à eau

La plupart des filtres à eau utilisent une combinaison de matériaux tels que le charbon actif, le sable et le charbon de bois pour éliminer les contaminants. Certains filtres utilisent également des résines échangeuses d’ions pour éliminer les ions dissous dans l’eau.

Voici quelques types courants de filtres à eau :

  • Les filtres à charbon – Ils utilisent du charbon actif pour éliminer le chlore et d’autres produits chimiques de l’eau potable. Il peut s’agir d’unités permanentes ou jetables qui s’adaptent à votre robinet ou au distributeur du réfrigérateur.
  • Les systèmes d’osmose inverse sous l’évier – Ces systèmes utilisent la pression pour forcer l’eau à passer à travers une membrane qui retient les contaminants comme le plomb et le mercure de l’eau potable avant de la laisser passer dans le système de plomberie de votre maison.
  • Les filtres de type pichet – Ils se fixent directement sur votre robinet et filtrent les particules, ainsi que les goûts et les odeurs de chlore de l’eau du robinet avant qu’elle ne pénètre dans votre verre ou votre pichet.

Cartouches filtrantes pour distributeurs de fontaines

Les filtres pour fontaines sont, comme leur nom l’indique, des dispositifs utilisés pour purifier l’eau destinée à la consommation. Dans le cas des fontaines à eau, cette consommation n’a pas nécessairement lieu à la maison, mais dans presque tous les lieux publics. Le fonctionnement des distributeurs eux-mêmes n’est pas compliqué. Ils permettent de puiser de l’eau potable, généralement à l’aide d’un robinet de différentes formes. Un élément important est constitué par les cartouches des distributeurs de fontaine. Ils permettent de nettoyer le liquide non seulement des impuretés solides, comme la rouille ou le sable, par exemple, mais aussi des impuretés biologiques et chimiques. Il s’agit notamment du chlore, des dérivés du pétrole et des pesticides.

Filtres pour distributeurs de fontaines

Ce qui est extrêmement populaire dans les pays méditerranéens (en particulier en Italie) trouve peu à peu sa place en Pologne également. Les salles d’attente des bureaux, des banques et des immeubles de bureaux sont des endroits idéaux pour les distributeurs d’eau sous différentes formes. Ils permettent non seulement d’accéder à une eau fraîche et rafraîchissante, mais aussi de montrer leur propriétaire sous un meilleur jour. De plus en plus de fontaines d’eau potable apparaissent dans les lieux publics, et avec elles, la demande de cartouches pour distributeurs de fontaines augmente également.

Les filtres pour fontaines à eau proposés dans notre boutique en ligne répondent aux normes les plus élevées, tant en termes de sécurité que de travail. Ils disposent également des certificats nécessaires attestant de leur sécurité au contact de l’eau potable.