L’importance d’écrire une carte manuscrite pour votre business

  • Post category:Business

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il est bon d’écrire à la main, comme on le faisait autrefois ? L’étude sur support papier (plutôt que sur support électronique) améliore les capacités de mémorisation des clients. De ce fait, si vous leur offrez des cartes manuscrits, ils se souviendront de vous et de votre originalité. Dans cet article, nous allons vous parler des avantages d’écrire et d’offrir de la carte manuscrite

Attirer plus de clients

L’écriture d’une carte manuscrite requiert toute la concentration de vos cibles et ne présente pas les attraits associés aux appareils électroniques qui les distraient tant, surtout s’ils sont connectés à Internet. Les performances intellectuelles sont toujours plus élevées lorsque les écritures sont réalisées à la main. Si vous êtes à la recherche de prestataires pour réaliser des cartes manuscrites, rendez-vous ici et profitez de tous les avantages qu’elles garantissent pour votre business.

Beaucoup plus original

L’introduction de nouvelles technologies qui ne sont plus si nouvelles allait mettre fin aux ustensiles d’écriture. C’est du moins ce que beaucoup ont dit. Cela n’a pas été le cas. Il est vrai que les traitements de texte et les programmes de dessin sur ordinateur présentent de nombreux avantages. Cependant, vous ne pouvez ignorer le fait que l’écriture manuscrite est intrinsèque à l’être humain et que certains facteurs ne se limitent pas au domaine purement technologique. Le plus avancé n’est pas toujours le meilleur. Le fait que nous disposions aujourd’hui d’outils plus sophistiqués pour écrire ou dessiner n’a pas détruit les instruments d’écriture tels que les crayons, les porte-mines, les stylos à bille, les feutres ou les stylos-plumes.

Au contraire, ils connaissent une renaissance en tant que produits non pas de la nécessité (comme par le passé), mais de l’acquisition volontaire. Ils plaisent à tout type de clients : aux étudiants, aux collectionneurs, aux employés de bureau, aux enseignants et à tous ceux qui écrivent à la main. Un rapide coup d’œil sur le bureau de n’importe quelle maison ou bureau confirmera que leur popularité est toujours intacte.

Lire des écritures à la main est relaxant

Prendre plaisir à lire chaque lettre éloigne les clients du monde environnant et rapide dans lequel ils vivent. Pour certaines personnes, la lecture d’écriture la main est un refuge spirituel. De ce fait, c’est sûr que votre client se souviendra de vous. En outre, le trait d’écriture révèle beaucoup de votre originalité. La calligraphie est une amie proche des instruments d’écriture. Vous ne devriez jamais manquer une occasion d’exprimer, noir sur blanc, certains traits de votre identité. Envoyer une carte de Noël manuscrite n’est pas la même chose que d’envoyer une tiède chaîne de lettres WhatsApp…

D’autres bienfaits pour la santé

Vous stimulez le cerveau de vos clients en activant beaucoup plus de zones cérébrales. C’est un bon exercice mental pour ceux qui veulent garder un esprit agile. En plus, il permet d’exercer la mémoire. Vous exprimez beaucoup plus d’idées et de sentiments. Cela les aide également à apprendre de nouvelles langues, car lorsqu’ils lisent, leur esprit retient mieux les mots. Ce qui leur permet de les apprendre plus facilement tout en souvenant de votre marque.