Pourquoi les entreprises ont-elles besoin d’une guérite militaire?

  • Post category:Marketing

Lorsqu’il s’agit d’offrir une protection, une guérite militaire est plus nécessaire aujourd’hui qu’à tout autre moment de l’histoire. Appelé également cabine de garde, cabine de sécurité, poste de garde, cabine de contrôle et abri de garde préfabriqué ou “préfabriqué”  ce type de bâtiment est utilisé pour diverses applications.

Le bâtiment des gardes des temps modernes

Bien qu’un poste de garde remplisse aujourd’hui à peu près la même fonction qu’il y a des siècles, sa conception et sa fonctionnalité sont radicalement différentes. En raison du type et du degré de menaces auxquelles les entreprises, les complexes d’habitation, les établissements pénitentiaires, les bâtiments gouvernementaux, les aéroports et autres installations doivent être préparés. Une guérite militaire doit non seulement être exploitée par un personnel de sécurité hautement qualifié et formé, mais aussi être équipée d’une technologie de sécurité de pointe. Vous trouvez d’autres explications sur cette page

En règle générale, une guérite militaire  sera située à l’entrée et à la sortie de l’établissement. Elle sert de point de contrôle pour surveiller et maintenir le contrôle des personnes qui entrent et sortent de la zone. Lorsqu’un bâtiment de garde est utilisé dans des installations de petite ou moyenne taille, il peut souvent fournir tous les services de sécurité nécessaires et réduire l’espace de bureau requis pour le personnel de sécurité.

Pour les installations militaires et policières, une guérite militaire  est également utilisée comme centre de communication pour tous les visiteurs et le personnel entrant et sortant. Dans ces endroits, la cabine de sécurité est dotée d’un personnel permanent. Ce qui garantit le niveau de sécurité le plus élevé possible pour les personnes qui vivent ou travaillent dans le bâtiment. 

Construite pour les besoins de sécurité d’aujourd’hui

Une guérite militaire de haute qualité doit toujours être fabriquée en acier soudé et galvanisé. Il est également essentiel que la structure soit bien isolée contre la lumière et la chaleur et qu’elle offre une visibilité à 360 degrés. Si nécessaire, la structure peut également être fabriquée à l’aide de matériaux résistants aux balles.